mercredi 23 septembre 2009

Touriste ou comète ?


On peut essayer de catégoriser les filles qui viennent sur les sites de rencontres, même si ce n’est pas très galant. Mais après tout, c’est un supermarché de l’amour, alors pourquoi ne pas leur coller d’étiquette ? Elles estiment bien que nous sommes tous, au choix, des pervers ou... des obsédés. Il existe donc plusieurs styles bien définis de candidates :
- Les touristes, qui sont là uniquement pour visiter, passer le temps, mais surtout pas pour rencontrer.
- Les larguées qui viennent là pour se changer les idées, oublier leur ex, voire se venger...
- Les overbookées (métro-boulot-dodo) qui aimeraient bien se trouver un homme avant qu'il ne soit trop tard mais qui, malgré leur bonne volonté, n'ont pas beaucoup de temps à consacrer à leur recherche.
- Les top model, dont la présence est pour le moins suprenante car elles ne doivent pas manquer de prétendants dans la vraie vie.
- Les déjà en couple qui officiellement ne cherchent que des amis.
- Les serial shoppeuses, qui viennent juste admirer les vitrines.
- Les délaissées ou en manque qui cherchent un plan cul pour occuper leurs soirées solitaires.
- Les secrétaires, enseignantes ou hôtesses de l'air, catégories socio-professionnelles de loin les plus représentées.
- La comète : elle apparaît, parfois c'est même elle qui fait le premier pas. Elle est belle, elle t'éblouit, te parle pendant 10 minutes ou 20, voire même une heure, t'allume un peu, te fait espérer, et puis elle disparaît, sans laisser de trace, et tu ne la revois jamais. Ou peut-être dans 60 ans, lors de son prochain passage près de la terre!

Bien sûr, il existe des exceptions à cette liste, des filles avec qui construire une histoire est possible, mais dans tout ce méli-mélo vous comprendrez aisément pourquoi il est si difficile de trouver l'élue...

Aucun commentaire: