jeudi 24 septembre 2009

Comme au cinéma


Si la réalité était comme dans les films...

j'aurais embrassé Scarlett Johansson et Natalie Portman
j'aurais sauvé le monde plusieurs fois, de la collision d'une comète, d'une invasion extra-terrestre, du réchauffement climatique...
j'aurais rencontré Gandhi, Mozart, Alexandre le Grand, Molière, Harry Potter, Ray Charles, Che Gevara...
j'aurais vécu à la préhistoire, dans l'Egypte ancienne, au Moyen-Age, à la Renaissance, durant la Seconde Guerre mondiale, au XXVIe siècle...
je serais capable d'éviter les balles et de me battre au ralenti
j'aurais conquis puis perdu la moitié du monde
j'aurais rencontré ma Juliette et serais mort dans ses bras
j'aurais sauvé le soldat Ryan
j'aurais dessiné le corps de Kate Winslet
je pourrais parler avec les morts
j'aurais amélioré mon planter de bâton
j'aurais retrouvé l'Arche perdue
j'aurais vécu un année de folie avec des étudiants venus d'horizons différents
j'aurais eu un coup de foudre à Notting Hill, à Manhattan, à Rhode Island
j'aurais sauvé John Connor des griffes du gouverneur de la Californie
j'aurais piloté la Batmobile, un F14 de l'armée américaine et une Ford Mustang dans les rues de San Francisco...
je me serais battu en Irak, en France, en Corée, au Vietnam, en Afrique...

Ah, si la réalité était comme dans les films, j'aurais déjà vécu mille vies.

Aucun commentaire: