mercredi 16 septembre 2009

Les femmes modernes


Laissez-moi vous conter l'une de mes dernières aventures virtuelles.

Avec Sophie*, tout a commencé de la meilleure des manières, comme cela arrive parfois, mais trop rarement malheureusement. Dès le premier rendez-vous, le courant est bien passé. Le feeling était présent, ce qui est très important pour ces demoiselles, et pour moi aussi je dois bien l'avouer. Deuxième rendez-vous, nous allons voir un film ensemble, le rapprochement se poursuit, la bonne entente est toujours présente. Elle est cultivée, drôle, charmante, et puis elle a des problèmes de coeur (au sens propre) mais elle a décidé de continuer à faire tout ce qu'elle aimait malgré cela, et ça me touche, je la trouve courageuse.
Au troisième rendez-vous, je me décide enfin à me lancer (c'est toujours à l'homme de faire le premier pas, toujours, c'est une règle d'or). Je tente un contact corporel, et ne suis pas repoussé. J'ose donc rapprocher mes lèvres des siennes, et là non plus, aucune réaction négative. Jusqu'ici donc, tout va bien, Sophie m'invite même à passer une nuit chez elle.

Et puis...
Pour des raisons dépendantes de notre volonté (vacances), nous nous séparons pendant trois semaines. Pas vraiment l'idéal alors qu'on vient de se rencontrer, mais rien d'insurmontable, à priori. C'était sans compter sur certains traits de caractère de ma dulcinée. Pour résumer, Sophie n'est pas du genre à venir vers vous si vous n'allez pas vers elle, elle n'est pas du genre à prendre ni à donner de nouvelles, et elle n'est pas du genre à vous dire qu'elle pense à vous, même si c'est le cas. Pour résumer, et comme elle me l'a avoué dans un des messages que nous avons échangés durant notre séparation, elle est «distante, indépendante et ne veut pas d'attaches», meilleur moyen selon elle, je la cite toujours, de «se protéger». Un tryptique assez étonnant de la part d'une fille qui se balade sur un site de rencontres, mais bon, j'en ai vu d'autres. Cela dit, face à ses "absences", j'ai commencé à trouver le temps long et à me demander (et à lui demander) pourquoi elle avait accepté de sortir avec moi et ce qu'elle souhaitait pour nous. Et là où d'autres auraient pu comprendre mes interrogations et essayer d'y répondre en me rassurant, Sophie a préféré me dire qu'elle ne se voyait finalement pas construire une histoire avec moi. Prétextant que ce genre de prises de têtes à distance ne lui plaisait guère, elle a mis un terme (à distance également) à notre relation naissante. Je ne l'ai jamais revue depuis.

Indépendant, je le suis aussi, par nature, mais cela dit quand je suis avec quelqu'un, j'essaye de me rendre le plus ouvert, à l'écoute et disponible possible. C'est selon moi le seul moyen de construire. Apparemment mon point de vue n'est pas partagé par certaines filles que je rencontre. Lorsque j'ai évoqué cette aventure avec une amie, lui rapportant ce que m'avait dit Sophie («Je suis distante, indépendante et je ne veux pas d'attaches.»), elle m'a répondu que j'étais tombé sur une femme moderne. Merde alors, c'est donc ça, une femme moderne ? Une princesse qui cherche avant tout à se protéger, qui ne veut surtout pas s'attacher ni s'engager, qui refuse qu'on touche à son indépendance et qui résume son mec à un loisir comme un autre. Moi qui pensais que c'était des attributs réservés aux hommes. Je vais donc vite me mettre en quête d'une femme d'avant, de l'ancien temps, je pense qu'on s'entendra mieux...

* Pour des raisons évidentes d'anonymat, le prénom a été modifié.

Aucun commentaire: