jeudi 10 septembre 2009

I'm an addict

J'ai un gros défaut, je crois encore, même si de moins en moins chaque jour, que je vais trouver la femme avec qui je passerai le reste de ma vie. Toujours naïf et bercé d'illusions que je suis, j'imagine qu'elle existe quelque part, et que comme moi elle partage cette utopie.

J'ai un défaut encore plus gros, je cherche cette femme sur les sites de rencontres. Depuis environ six ans, je me balade de temps en temps sur le réseau virtuel en quête de l'âme soeur. Ma première inscription, c'est assez banal, a fait suite à une rupture avec une fille avec qui j'avais passé quatre ans. Je me suis donc retrouvé célibataire à Paris, je travaillais, j'avais un cercle d'amis assez fermé et assez peu de temps pour sortir à la recherche de la princesse charmante. A cette époque, les sites de rencontres n'étaient pas encore le phénomène de société qu'ils sont devenus aujourd'hui, c'est donc avec candeur que j'y ai fait mon apparition.

En six années, on peut dire que j'en ai vu des vertes et des pas mûres. C'est assez hallucinant comme ces sites sont en fait le reflet de notre société : individualiste et consumériste à outrance (j'y reviendrai plus tard). J'ai rencontré un nombre assez important de filles, sans être non plus indécent (mais j'aurais largement préféré que la première soit la bonne), j'ai eu des histoires avec certaines, plus ou moins longues (entre deux heures et six mois), je suis tombé amoureux, parfois même sans avoir vu l'objet de mon amour de mes propres yeux, simplement en échangeant virtuellement avec elle, je me suis fait avoir, assez souvent, mais malgré tout je suis devenu peu à peu accro à ce mode de rencontres, idéal pour un garçon comme moi, assez timide, incapable d'aborder une inconnue qui lui plaît dans la rue, dans un br ou à la Fnac, et plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral.

Mais, résultat des courses, j'ai aujourd'hui 32 ans et je suis toujours célibataire, ce qui n'est pas vraiment l'idée que je m'étais fait de ma vie lorsque j'étais plus jeune. Et le plus grave, c'est que j'ai perdu quasiment toutes mes illusions sur les femmes et les relations sentimentales. Ma nouvelle devise est désormais : "Prendre tout ce que tu peux prendre et surtout ne rien attendre car tu seras de toute façon déçu". Je crois là aussi être simplement le reflet de ma génération.

1 commentaire:

Kim Cornips a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.