jeudi 17 décembre 2009

Tu viens ou quoi ?

N'est pas Benabar ou Benjamin Biolay qui veut, j'en ai bien conscience. Mais un jour, il y a quelques années, je me suis essayé à écrire une chanson, comme ça, pour une charmante demoiselle pour qui j'avais quelques sentiments. Sans musique car je suis incapable de composer, donc à chacun d'y mettre l'air qu'il souhaite.

«Viens...
je m'occuperai bien de toi
je prendrai soin de toi
je te ferai des bisous partout
et que même
que tu seras heureuse avec moi
enfin je ferai tout pour.

Alors viens, quoi...
sois pas bête
rejoins-moi!
Allez...
bouge-toi
et rejoins-moi.

Tu ramènes ta tête
tes seins,
ton cul,
et ta valise,
et tu me rejoins.
Oublie pas ta brosse à dent
et pour les vêtements,
prends le minimum,
on achètera sur place,
juste le maillot
si tu veux.
Par contre
prends la crème solaire
et les capotes,
enfin au début
parce qu'après on fera un bébé.

Enfin bref
viens, quoi...
fais pas ta timide!
Tu verras
ce sera cool tous les deux
des petits bataillages de temps en temps
pour la forme
mais bon pour le reste
tout ira bien.

Je t'emmènerai au ciné
j'te prendrai dans mes bras
tu m'apprendras l'espagnol
et la poésie
et puis on ira aux terrasses des cafés
tu prendras un expresso
et moi un Cacolac
et on parlera de notre vie
de nos projets
de notre maison au bord de l'eau
avec nos deux schtroumphs dedans.

Et puis aussi...
on fera le tour du monde
tous les pays qu'on aime on les verra
j'te porterai ton sac s'il est trop lourd même,
parce que je suis un gars sympa.

Alors merde, quoi,
tu viens ou pas ?
Parce que nous c'est maintenant
tout de suite,
là et pas dans 10 000 ans
quand on sera plus que de la poussière
juste bonne à salir les étagères
C'est maintenant que j'ai envie de toi
que j'ai besoin de toi.

Alors maintenant, tu viens!!!
autrement je deviens tout rouge
tellement que je m'énerve
et je fais la grosse colère
comme les enfants quand ils ont pas ce qu'ils veulent!

Et que même si tu viens et si tu m'aimes
que je dirai que le Real ils jouent bien au foot
promis
juste pour te faire plaisir
et que tu sois heureuse.
Si ça c'est pas un mec sympa
beh je comprends plus rien moi...
Alors tu viens ?
T'hésites encore ?»

Aucun commentaire: