jeudi 3 décembre 2009

A quoi peut-on avoir renoncé passé 30 ans ?

A croire que la Vie est un long fleuve tranquille
A voir l'équipe de France gagner à nouveau la Coupe du monde
A espérer que l'Homme cesse de courir à sa propre destruction
A aimer les huitres
A croire qu'on deviendra un jour Tiger Woods, ou Fedor Dostoïevski
A rendre ses parents immortels
A lire un bon roman de Marc Levy
A rencontrer par hasard (ou pas) Natalie Portman ou Scarlett Johansson
A espérer que McDonalds se mette à la livraison à domicile
A trouver la femme de sa vie, l'aimer, lui faire des enfants et vivre heureux avec elle jusqu'à la fin de ses jours, etc...

Et vous, à quoi avez-vous renoncé ???

3 commentaires:

elo a dit…

A rien mais c'est peut être parce que je n'ai pas encore 30 ans.
Fab, tu ne deviendras pas peut être pas Dostoievski mais FB ça suffira non... :-)

Anonyme a dit…

bonne question : ai-je renoncé à quelque chose ? oui :
- à avoir un enfant avant 30 ans
- à changer les gens qui ne le veulent pas
- à me marier en pensant que l'amour est une ligne droite et qu'aimer un jour = aimer toujours
- et sans doute à d'autres trucs auxquels je pense pas là tout de suite
Mais il y a aussi de nombreuses choses auxquelles je n'ai pas l'intention de renoncer, et pour certaines, je vois déjà que j'ai eu raison de continuer à y croire. Par exemple :
- trouver un boulot où je sois bien considérée et qui me plaise
- espérer que demain sera meilleur qu'aujourd'hui
- continuer à faire de la musique, et à m'éclater à en faire, même si en vivre n'est toujours pas à l'ordre du jour
- prendre la vie comme elle vient, faire le dos rond face aux problèmes et savourer les petits et grand bonheurs.
- et encore plein d'autres choses! :-D

Christelle a dit…

Moi j'ai décidé le jour de mes 30 ans de renoncer au renoncement.