vendredi 11 décembre 2009

Plutôt PC ou PS ?

Ce n'est même plus une mode, c'est devenu un phénomène de société. Certainement symbolique du monde dans lequel nous vivons d'ailleurs, où tout attachement est proscrit, où le moi règne en maître sur le nous, où l'individualisme et l'égoïsme sont les deux mamelles d'une vie heureuse. Je parle bien sûr du plan cul, ou PC, et de ses déclinaisons : PCU (Plan cul unique), PCR (Plan cul régulier), PCAP (Plan cul à plusieurs)...

Plus personne n'est censé ignorer cette chose étrange, qui autrefois était plutôt cachée et secrète. Aujourd'hui, tout le monde vit ses Plans cul à l'air libre, les affiche et en est fier, que ce soit pour les garçons ou les filles d'ailleurs. Il n'y a plus de honte à se faire plaisir, à enchaîner les partenaires, à en avoir plusieurs en même temps, à condition toutefois de se protéger : tout d'abord des maladies, et ensuite de tomber amoureu(x)se, sinon on sort du strict PC et ça se complique franchement.

Personnellement c'est quelque chose qui ne m'a jamais vraiment attiré. D'une part parce que je n'aborde pas le sexe en consommateur, et d'autre part parce que selon moi c'est sur la longueur qu'une relation intime prend tout son sens. La première fois, il est difficile de savoir ce que l'autre aime et n'aime pas, et de lui dire ce qu'on aime ou n'aime pas, il est donc rare que ça se passe formidablement bien. En plus, tel que je me connais, je serais tout à fait capable de voir naître en moi des sentiments pour mon Plan cul, et ça deviendrait vite invivable.

Non, malgré les désillusions qui ont parsemé ma vie sentimentale, je garde encore ce côté romantique et naïf qui me fait toujours préférer le PS (Plan sérieux) au PC. Et vous, à quel parti adhérez-vous ?

Aucun commentaire: