dimanche 15 novembre 2009

Le monde merveilleux de Facebook (1)


Facebook est devenu un immense site communautaire, mais également un formidable outil de communication. Il y a bien longtemps que plus personne ne s'écrit de lettres, et même le mail a tendance à devenir has been. Donc, en attendant que nous twittions tous, nous disons quasiment tout ce que nous avons à dire sur Facebook. Annoncer ce qu'on a mangé à midi ; prendre rendez-vous pour aller boire un verre ; souhaiter un joyeux anniversaire ; donner son humeur du jour ; livrer une réflexion philosophique ; parler de sa boulangère ; dire qu'on a aimé le dernier Spielberg ou le concert de U2, etc... J'imagine même que certains couples doivent se séparer sur ce site, c'est tellement plus rapide et pratique, non ?

Voici un florilège des statuts, banals, intrigants, surprenants, ironiques, philosophiques, colériques, dépressifs que j'ai pu recueillir ces dernières semaines. Peut-être y retrouverez-vous le vôtre...

"Quelqu'un peut-il expliquer comment un prénom tel que Robert a si soudainement pris une connotation tellement... alléchante ?"

"A UNE SOUDAINE ENVIE DE MEURTRE"

"Mes yeux mélancoliques reflètent mes pensées et l'état de mon coeur."

"Parfois j'aime ma nouvelle vie et parfois j'aimerais la fuir et recommencer tout ailleurs ou pas si loin que ça mais je pense que ma vie actuelle n'est pas encore celle qu'il me faut..."

"Retournerait bien chez les scientologues !"

"BB-je t'aime troppppppppppppp !!!! même si tu ma ruiné pour ton aniversaire !!!mdr"

"Est heureuse d'être là et pas ailleurs..."

"Fall to pieces."

"Sentimentalement, démissionnaire. Professionnellement, suicidaire. Tu vois, moi je suis dans la merde. Et je vous emmerde !"

"Home, still in my pajamas, and being a nerd, I hate when i get so lazy...!!!"

"Va bientôt découvrir les joies du "ciné toute seule" puisque personne ne veut prendre 2 heures pour regarder un film! -_- déprimant!"

"Tourne Cette Page Longue et Inutile."

"A des hématomes après avoir joué au squash."

"Aime faire des gâteaux et des cookies avec sa maman :) !"

"En a déjà marre de ses profs, tous aussi pignoufs les uns que les autres..."

"Le jour où on lui donna la vie, elle aurait mieux fait de ne pas venir. Toute une vie à espérer que la mort vienne la chercher, en vain. Si la mort ne la prend pas, elle se la donnera et pour elle enfin sera fini cet éternel calvaire. je pense que ça résume bien la situation."

"Mdr tout à l'heure mon responsable m'a dit que je bossais trop bien et qu'il fallait que j'arrête d'aller vite. Désolée si j'ai une conscience professionnelle xD"

"A un nouveau PC, et ça lui change la vie! merci les amis!!!"

"Et Merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

"L'homme de ma vie est à Lyon 3."

"Pour le moment trouve qu'elle a des collègues sympas, avec un rythme de travail sympa, une vue sur Paris sympa et des bureaux sympas..."

"Où est cette personne que je cherche depuis si longtemps ?? Celui qui te dira que tu es belle même quand tu n'es pas maquillée, qui t'aimera même si tu es mal habillée, ou bien pas coiffée, celui qui sera fière de te tenir la main, qui te prendra dans ses bras, qui te dira je t'aime en face de n'importe qui, celui en qui... tu pourras avoir entièrement confiance, celui qui me serrera contre son corps quand ça va pas..."

"C'est par la séparation que l'on évalue la force des liens..."

"Cherche a cacher la douleur au plus profond de moi. Mon coeur n'est plus qu'un tas de poussière mêlé au sang des blessures..."

"L'amant idéal est un obsédé doux : c'est son coeur qui bande."

"C'est la journée de la gentillesse ;-)) euhhh, tout le monde n'est pas au courant apparemment !!!!"

"On met deux ans pour apprendre à parler, mais toute une vie pour apprendre à se taire."

2 commentaires:

Bobby a dit…

Le statut sur le prénom Robert, très bien pensé et totalement véridique. Bizarremment, je crois que ça marche moins bien avec Robert Downey Jr!!!

Anonyme a dit…

aaaaaah L'amant idéal est un obssédé doux: cest son coeur qui bande!!!! je la met minimum une fois par mois sur mon profil! c vraiment lune de mes préféré de FB! FANTASTIK!!!