jeudi 19 novembre 2009

Fier d'être Irlandais, euh pardon, Français!


Je n'ai pas encore parlé de sport sur ce blog, alors que c'est grâce à ça que je vis et que je paye les croquettes de Shabani. Mais après cette désolante autant qu'imméritée qualification pour le Mondial grâce à cet époustouflant match nul contre l'Irlande, il est difficile de passer à côté...

Oui, aujourd'hui je suis fier d'être Français, et heureux que Thierry Henry ait deux mains et qu'il sache s'en servir ; heureux que Hugo Lloris ait deux mains également, et qu'il sache aussi s'en servir ; heureux que l'arbitre suédois soit un peu myope (ou corruptible) ; heureux que Nicolas Sarkozy ait pu assister à ce match et à cette réussite tricolore, qui lui doit beaucoup il faut bien l'avouer ; heureux que Raymond Domenech ne soit plus désormais l'homme le plus détesté de France ; heureux que TF1 n'ait pas investi 120 millions d'euros dans les droits de retransmission de la Coupe du monde pour rien (les pauvres, ils vivent déjà une période assez difficile comme ça) ; heureux que GDF-Suez ait donné autant d'énergie à nos petits Bleus ; heureux pour tous les chômeurs, les sans-abris, les pauvres qui grâce à cette qualification vont retrouver l'espoir et reprendre confiance dans notre beau pays où tout est vraiment possible, même les miracles ; heureux pour le PIB, qui va au moins gagner 0,4 point...

Bref, pour toutes ces raisons, et pour bien d'autres encore, je suis heureux ce soir, et je vais me coucher le coeur léger, le sourire aux lèvres, et je vais certainement rêver d'une victoire de la France à la Coupe du monde en juin prochain en Afrique du Sud. Après tout, il faudra bien un tel exploit pour effacer le souvenir d'un match aussi pathétique...

Aucun commentaire: