mercredi 21 octobre 2009

Vrais mensonges et fausses vérités, et vice et versa

- L'amour dure 3 ans.
(Parfois plus, parfois moins)
- Mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e).
(Vrai, vrai et archi-vrai)
- Un(e) de perdu(e), dix de retrouvé(e)s.
(Faux, et heureusement, sinon on manquerait de temps et de place)
- C'est lorsqu'on ne cherche pas qu'on trouve.
(Faux, faux, et archi-faux)
- L'amour rend aveugle.
(Pas nécessairement, mais myope c'est sûr)
- On ne plaît pas à ceux (celles) qui nous plaisent ; on plaît à ceux (celles) qui ne nous plaisent pas.
(Si on plaisait à ceux (celles) qui nous plaisent, ce serait trop facile, ce ne serait plus de l'amour)
- On rencontre les bonnes personnes au mauvais moment.
(Déjà en couple, juste après une rupture, en pleine incertitude professionnelle ou existentielle, en dépression, le choix est large)
- On se rend compte trop tard à quel point on tenait à celui (celle) que l'on a perdu(e).
(Une mauvaise habitude qui m'a joué bien des tours)
- L'amour a ses raisons que la raison ne connaît pas.
(Amour et logique n'ont clairement rien à voir)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

pas toujours d'accord avec toi :
-parfois il faut s'arrêter un peu de chercher, et bing ! là tu tombes sur ta boulangère (un exemple complètement au hasard, hein !)
-on ne plaît pas à ceux qui nous plaisent, etc...Heureusement que des fois si, sinon on arriverait jamais à rien, non plus !
-on rencontre les bonnes personnes au mauvais moment. Parfois, c'est l'inverse, et parfois, va savoir pourquoi, re-bing ! LA bonne personne, pile à l'heure quand il faut. Bon, faut trouver quelqu'un de ponctuel, et c'est vrai que ça, c'est assez rare. Mais y'en a, j'te jure.
-on se rend compte trop tard qu'on tenait à quelqu'un...Ben faut réfléchir avant d'agir, Fab ! Quel impétueux personnage tu fais ! Quitte pas à tort et à travers. Ou te laisse pas quitter sans tenter de prouver ta valeur. Bon, ça marche pas tout le temps, mais des fois...

Shabafubu a dit…

Je n'écris pas pour qu'on soit d'accord avec moi, j'écris pour dire ce que je pense, mais il faut aussi parfois faire preuve d'un peu d'ironie dans ce que je dis.
En tout cas chère anonyme, j'imagine avec tous les bons conseils que tu me donnes et les jugements que tu portes sur moi, que ta vie sentimentale est un grand succès!!!