mercredi 14 octobre 2009

Mon coeur balance

Le célibat n'est pas un choix. Mais ce n'est pas non plus une fatalité. C'est juste un état, transitoire de préférence, un concours de circonstances : ne pas avoir encore rencontré la bonne personne, être au mauvais endroit au mauvais moment, réaliser trop tard à quel point on tenait à quelqu'un, vouloir celle qui ne nous veut pas, et inversement...
Malgré tout ça, j'ai déjà été en couple, même si je n'ai encore jamais vécu avec quelqu'un. Et j'ai tout de même une certaine expérience de la vie à deux. Je peux donc essayer de comparer le célibat et la vie de couple.

Les avantages du célibat (classés sans aucune hiérarchie et liste non exhaustive) :
- Être libre de faire ce qu'on veut quand on veut.
- Ne pas être critiqué, remis en cause, villipendé pour des détails sans importance.
- Voir ses potes, et ses copines, sans risquer une crise domestique.
- Sourire à une jolie fille dans la rue, la regarder droit dans les yeux puis se retourner sur son passage sans prendre de gifle.
- Regarder le foot à la télé, jouer aux jeux vidéo à 3h du matin et n'emmerder que les voisins.
- Pratiquer le sexe libre, tarifé ou non, sans autre risque que la mort ou la prison.
- Eviter les remarques assassines de la belle-mère et les regards malveillants du beau-père.
- Ne pas être obligé de faire la vaisselle deux fois par jour et le ménage une fois par semaine.
- Ne pas passer deux heures chaque week-end chez Mango, Zara, Etam, j'en passe et des meilleurs, et quelques heures par mois chez Ikea.
- Boire de la vodka, seul ou en soirée, et s'étaler comme une masse sur son lit pour s'endormir en ronflant avec la tête qui tourne.
- Draguer des inconnues sur des sites de rencontres, en boîte de nuit, à la Fnac, dans le métro...
- Dormir à droite du lit, à gauche, au milieu, en diagonale, tout ça dans la même nuit.
- Ne pas avoir de compte à rendre pour tout ce qu'on dit ou tout ce qu'on fait.

Les avantages du couple :
- Être écouté, câliné, soutenu et surtout accepté et aimé tel qu'on est. Enfin en principe...

Mais, malgré cet apparent déséquilibre, je dois avouer que mon coeur balance entre les deux...

Aucun commentaire: