dimanche 11 octobre 2009

Après quoi courez-vous ?


Depuis ma plus tendre enfance je suis passionné de sport(s). J'ai commencé à jouer au tennis alors que j'étais plus petit que le filet et aujourd'hui je gagne ma vie en relatant les exploits sportifs des autres. Je suis avec attention plusieurs disciplines et je suis fan de certaines, même si je ne passe pas non plus mes journées devant ma télé, j'ai d'autres passions dans la vie. Ne me contentant pas de regarder, je pratique également, en extèrieur ou en indoor...

J'ai la chance d'avoir un stade à 50 m de chez moi, avec terrains de tennis, de hand, de basket et piste d'athlétisme. Je n'y vais pourtant quasiment jamais. De temps en temps, je me prends par la main et je vais faire quelques tours de stade, mais au bout d'un quart d'heure je m'arrête. J'en ai déjà marre de tourner au rond avec d'autres gens qui tournent en rond, chacun à son rythme, la tête droite ou le regard baissé, à la poursuite d'un je ne sais quoi que nous n'atteindrons de toute façon jamais.

De tous les sportifs, je crois que je voue la plus grande admiration et le plus grand respect aux "joggers", surtout ceux du dimanche matin (j'en croise parfois lorsque je pars travailler). Je n'arrive pas à comprendre quel plaisir ils peuvent prendre à courir des heures après... rien. Certes, on me parlera de bien-être, d'entraînement cardiaque, d'effort solitaire, de souffrance qui provoque le plaisir, de dépassement de soi, de courir de plus en plus longtemps et de plus en plus vite, mais au fond, quel ennui, non ?

L'effort physique ne me dérange pas. J'aime courir, mais après quelque chose, que ce soit un ballon de foot, une balle de tennis, ou même une jolie fille. Mais sans carotte, il est difficile de me motiver pour me faire mettre un pied devant l'autre. Je ne peux pas concevoir le sport sans sa dimension ludique et pour moi "juste courir" n'a rien d'amusant. C'est même d'un ennui mortel, et en plus c'est fatiguant et dangereux. Demandez-donc à notre cher président ce qu'il en pense...

1 commentaire:

elo a dit…

Surtout les jolies filles...:-p