mardi 2 mars 2010

Je suis amoureux!


Personne ne me contredira : le couple, c'est chiant. Certes, j'en entends déjà quelques-un(e)s qui diront que je suis un vieil aigri, que le couple c'est génial, c'est une extraordinaire aventure humaine, ça apporte tellement de bonheur et de joie, etc... Mouais, ils ont surtout trop peur de vivre seul pour se rallier à ma cause. Je sais, j'exagère un peu, mais bon c'est le but aussi. Si je n'écris pas des phrases sujettes à polémique, ce n'est pas amusant. Bref...

Mais je vous rassure, moi aussi je suis amoureux! De mon célibat. Je suis tellement bien avec lui, il me rend tellement heureux que je crois que je pourrais l'épouser... Mais je ne pense pas que ce soit encore possible, légalement parlant.

Pourquoi donc sommes-nous si bien ensemble, mon célibat et moi ? Pour plusieurs excellentes raison :
Il ne m'engueule pas si je rentre tard du boulot, si je vois mes potes, si je passe une bonne partie de la nuit sur Internet ou devant un jeux vidéo.
Il me donne du plaisir à chaque fois que nous faisons l'amour, forcément il me connaît si bien.
Il prend soin de moi, s'intéresse à ma vie, mon travail, mes passions, qu'il partage, bien évidemment.
Il me laisse toute la place dans le lit, il me laisse regarder le foot à la télé, il me laisse aller au ciné avec mes copines.
Il est compréhensif, tolérant, généreux, tendre, à l'écoute.
Il n'est ni jaloux, ni chiant, n'a pas sale caractère, ne se met pas en colère pour un rien, ne change pas d'humeur toutes les cinq minutes.
Bref, il est le partenaire parfait, ou presque... Je ne nie pas qu'il a quelques défauts, mais je me garderais bien de les mentionner, je ne vais tout de même pas vous donner des arguments contre ma propre théorie!

J'ai remarqué, tout au long de mes quelques années d'expérience, que dès qu'il y a interaction avec un être humain de sexe féminin, ça provoque inévitablement tension, déception, reproches, rancoeur, j'en passe et des meilleurs. Alors pourquoi s'entêter à essayer de rendre réel ce qui relève du miracle (un couple qui marche) alors qu'être seul est si confortable. Oui, pourquoi ? Autant naviguer sur le flot calme et serein du célibat...

Aucun commentaire: