dimanche 21 mars 2010

L'ami sexuel

A mi-chemin entre le mariage et le plan cul, il existe tout un éventail de relations, dont le sexfriend. Phénomène de mode devenu phénomène de société, traduction réelle du désenchantement sentimental de toute une génération (globalement les 20-35 ans) pour qui engagement est devenu un gros mot, le sexfriend est tout simplement incontournable. A tel point que celui ou celle qui n'a jamais essayé est totalement ringard(e).

I) Il existe deux moyens de se dégoter un sexfriend :
- prendre un ou une inconnu(e) dans un bar, une soirée, la rue, la FNAC, le métro ou que sais-je encore, coucher avec et répéter cette action jusqu'à ce que cet(te) inconnu(e) n'en soit plus tout à fait un(e). Si jamais vous ne faites pas que des expériences sexuelles ensemble, alors vous dépassez le stade du simple PCR (Plan Cul Régulier) pour devenir un sexfriend.
- prendre un ou une ami(e), de longue date ou pas, avec qui on s'entend bien et coucher avec, soit par dépit, soit par vengeance, soit parce qu'on a trop bu, soit pour rendre jaloux quelqu'un d'autre, soit parce qu'on a pour cet(tte) ami(e) une attirance cachée depuis longtemps. Et là aussi reproduire cette action plusieurs fois pour qu'elle devienne régulière. Le sexfriend se juge par sa continuité, sinon c'est juste un plan cul.

II) Le sexfriend a au moins deux avantages :
- vous faites l'amour avec quelqu'un que vous connaissez bien et appréciez. Ça doit donc à priori bien se passer sexuellement parlant car votre seule raison de coucher ensemble est de prendre du plaisir, contrairement à un vrai couple où on fait parfois l'amour par convention, parce qu'il faut bien le faire. Non, là, si vous le faites, c'est que ça vous plait, sinon vous arrêtez. Le sexfriend est donc une garantie quasiment absolue d'orgasmes.
- contrairement au couple, là encore, il n'y a aucune obligation de fidélité avec un sexfriend. On peut en avoir plusieurs, les voir ensemble ou séparément, où on veut, quand on veut, sans nécessité de se cacher ni de mentir. Le sexfriend, c'est la liberté à portée de tous, sans aucune contrainte. On peut également mettre fin à la relation quand on veut, sans, à priori, risquer d'incident diplomatique.

III) Le sexfriend a deux conséquences possibles (il peut aussi n'en avoir aucune) :
- soit ça fout la merde entre vous car l'un des deux, ou les deux, n'assume pas la nouvelle direction qu'a pris votre relation. Ce qui devait n'être à l'origine que jeu et plaisir devient reproches, rancoeur, ressentiment. Attention donc, mélanger sexfriend et sentiments peut parfois devenir dangereux. Il faut bien que les deux partenaires aient conscience des tenants et des aboutissants avant de se lancer, au risque de ne plus être friend du tout.
- soit ça resserre tellement les liens entre vous que vous finissez ensemble, pour de bon. En effet, coucher avec quelqu'un qu'on apprécie assez pour être son ami(e), ça ressemble d'assez près à un couple. La frontière entre sexfriend et relation sérieuse peut être assez mince, il suffit parfois que les deux partenaires en prennent conscience.

Aucun commentaire: