samedi 6 mars 2010

Coups de gueule


- contre la Terre, qui se met de plus en plus souvent en colère : séismes en Haïti et au Chili, tempête Xynthia en France...
- contre les supporters du PSG, qui ne trouvent rien de mieux à faire pour redorer l'image déjà dramatique du club que de se taper dessus entre eux.
- contre Raymond Domenech, tellement engoncé dans ses certitudes qu'il ne se rend pas compte que l'équipe de France est mauvaise et mal-aimée.
- contre Barack Obama, qui a bien du mal à concrétiser les espoirs placés en lui.
contre Nicolas Sarkozy (nul besoin de préciser pour quelle raison, c'est tellement évident).
- contre Citroën, qui utilise l'image de John Lennon et Marilyn Monroe pour vendre sa nouvelle DS.
- contre Kad Merad, qui enchaîne les daubes (Safari, Mes Stars et moi, RTT...) depuis son succès avec les Ch'tis.
- contre le cinéma français dans son ensemble, qui dépense des millions d'euros pour produire des films insipides, prise de tête et dénués de tout intérêt.
- contre l'individualisme, le consumérisme et l'apparence, des valeurs beaucoup trop à la hausse.
- contre la mort, qui a emporté mon grand-père et rôde un peu trop près de ma grand-mère.
- contre ses hypocrites puritains Américains qui vouent aux gémonies pour une affaire privée leur ancienne icône Tiger Woods.
- contre Marc Lévy, qui a fait de la littérature une entreprise, même si j'avoue que j'ai lu certains de ses romans, et que je ne les ai pas détestés.
- contre la Télé-Réalité, qui "décultive" toute une génération de garçons et de filles.
- contre l'hiver, qui n'en finit pas.
- contre moi, qui finira sûrement dévoré par son chat.

2 commentaires:

Bobby a dit…

Sympa l'ambiance, dis donc! Ca donne envie de faire des enfants, hein?!
À la question : où va-t-on?
Eh bien, droit dans le mur! Vive le XXIè siècle!

Roxane a dit…

Je suis tellement d'accord sur la plupart de tes coups de gueule...