vendredi 26 mars 2010

Utopies


Il paraît qu'avec des si, on pourrait mettre Paris en bouteille. Moi, avec des si... (liste non exhaustive) :
- Je renverrais Nicolas Sarkozy dans son pays d'origine, la Hongrie.
- J'imposerais la paix sur terre aux hommes de bonne volonté, en espérant qu'il en reste quelques-uns.
- Je mettrais fin à ces traditions ancestrales qui veulent que c'est à l'homme de séduire la femme et à la femme de s'occuper de la maison et des enfants. Que l'égalité entre les sexes soit enfin réelle!
- J'interdirais à Marc Levy et à Amélie Nothomb de publier plus d'un roman tous les 5 ans.
- Je ferais en sorte que l'AS Monaco gagne huit titres de champion de France d'affilée, histoire de faire la nique aux Lyonnais.
- Je ressusciterais Michael Jackson, Jacques Brel, Daniel Balavoine, Serge Gainsbourg et Coluche.
- Je rendrais le droit de vote obligatoire.
- J'empêcherais les frères Wachowski de tourner Matrix Reloaded et Matrix Revolutions, deux des plus grosses daubes de l'histoire qui ont presque gâché l'aura du premier volet.
- Je modifierais nos ADN pour rendre les hommes moins lâches et infidèles et les femmes moins chiantes, désinvoltes et exigeantes.
- Je rendrais les salaires des footballeurs décents.
- Je légaliserais le cannabis et ferais passer le prix du paquet de cigarettes à 10 euros.
- J'apprendrais le français à mon chat, qu'on puisse enfin discuter.
- J'interdirais la télé-réalité et les magazines people.
- Je bannirais la langue de bois chez les hommes politiques, les sportifs et les acteurs/actrices.
- J'inventerais la téléportation et la machine à voyager dans le temps.
- J'abolirais les frontières, le monde ne serait plus qu'une seule et grande nation.
- J'offrirais à chaque être humain logement, nourriture et eau.
- J'empêcherais Marco Materazzi de participer à la finale de la Coupe du monde 2006, ce qui en changerait certainement le résultat final.
etc, etc...

Aucun commentaire: