mardi 27 avril 2010

Qui ne saute pas n'est pas français !


Depuis plusieurs jours on ne parle que de ça. Après l'éruption du volcan islandais, c'est le nouveau sujet à la mode dans les conversations de comptoirs : certains joueurs de l'équipe de France fréquentent des prostituées! Merde alors, quelle nouvelle! Moi qui croyais que ces gamins pétés de thunes étaient des modèles de moralité, voilà que tout un monde s'effondre autour de moi. Je perds totalement mes repères, je ne sais plus en qui avoir confiance, je me sens abandonné, comme plongeant dans le néant! J'exagère, je manque de crédibilité ? Désolé, c'est juste que le tollé qui entoure toute cette histoire me semble tellement ridicule...

Contrairement à ce qu'essayent de vendre certains médias et nos chers publicitaires, les joueurs de foot ne sont aucunement des modèles, et ne devraient donc jamais devenir des idoles. Ce sont juste des êtres humains, pas forcément pires que la moyenne mais certainement pas meilleurs. A 20 ans ils se retrouvent millionnaires, starifiés, en une des magasines, affichés sur tous les murs de France, etc... Ils ne font rien d'autre que pousser un ballon et sont pourtant payés des centaines de milliers d'euros pour ça, comment s'étonner qu'ils ne gardent pas les pieds sur terre, d'autant plus que la plupart vienne d'un milieu défavorisé et manque de repères pour affronter ce nouveau monde qui s'offre à eux.

Alors, certes, il leur arrive d'aller aux putes. Ça ne regarde qu'eux, et leur famille. Essayons de ne pas être aussi hypocritement puritains que les Américains, qui ont voué aux gémonies Tiger Woods il y a quelques mois, avant de l'accueillir en héros pour son retour lors du Masters d'Augusta. Personnellement, ce que Ribéry, Benzema et autre Govou font de leur temps libre, je m'en fous. Tout ce qui m'importe c'est qu'ils soient bons sur le terrain, notamment dans quelques semaines en Afrique du Sud. Et si coucher avec des putes peut les rendre meilleurs, que Raymond Domenech leur en offre quelques-unes lors du stage de préparation au Mondial.

Cela dit, quelques pensées me sont venues après avoir pris connaissance de cette histoire :
- La France rejoint enfin d'autres grandes nations, comme l'Angleterre et les Etats-Unis, où ont éclaté des scandales sexuels touchant des sportifs de haut-niveau. Il était temps, ce retard était inacceptable!
- Les joueurs français sont capables de réussir plusieurs passes quand ils y mettent de la bonne volonté.
- Les filles ne font pas leur âge : à 16 ans elles en paraissent 30, c'est trompeur...
- Les joueurs de foot, qui ne travaillent que 2h par jour, s'ennuient, c'est clair. Ils doivent donc se trouver des distractions. Certains jouent à la Playstation, d'autres vont aux putes.
- Les putes de luxe peuvent gagner 20.000 euros par mois, à raison de 1000 à 2000 euros par passe. Elles gagnent donc plus que moi en travaillant moins. Une idée de reconversion ?
- La chirurgie plastique fait parfois des miracles, parfois des horreurs, il suffit de voir la poitrine de cette chère Zahia D.

Aucun commentaire: