jeudi 24 septembre 2009

Comme au cinéma


Si la réalité était comme dans les films...

j'aurais embrassé Scarlett Johansson et Natalie Portman
j'aurais sauvé le monde plusieurs fois, de la collision d'une comète, d'une invasion extra-terrestre, du réchauffement climatique...
j'aurais rencontré Gandhi, Mozart, Alexandre le Grand, Molière, Harry Potter, Ray Charles, Che Gevara...
j'aurais vécu à la préhistoire, dans l'Egypte ancienne, au Moyen-Age, à la Renaissance, durant la Seconde Guerre mondiale, au XXVIe siècle...
je serais capable d'éviter les balles et de me battre au ralenti
j'aurais conquis puis perdu la moitié du monde
j'aurais rencontré ma Juliette et serais mort dans ses bras
j'aurais sauvé le soldat Ryan
j'aurais dessiné le corps de Kate Winslet
je pourrais parler avec les morts
j'aurais amélioré mon planter de bâton
j'aurais retrouvé l'Arche perdue
j'aurais vécu un année de folie avec des étudiants venus d'horizons différents
j'aurais eu un coup de foudre à Notting Hill, à Manhattan, à Rhode Island
j'aurais sauvé John Connor des griffes du gouverneur de la Californie
j'aurais piloté la Batmobile, un F14 de l'armée américaine et une Ford Mustang dans les rues de San Francisco...
je me serais battu en Irak, en France, en Corée, au Vietnam, en Afrique...

Ah, si la réalité était comme dans les films, j'aurais déjà vécu mille vies.

mercredi 23 septembre 2009

Touriste ou comète ?


On peut essayer de catégoriser les filles qui viennent sur les sites de rencontres, même si ce n’est pas très galant. Mais après tout, c’est un supermarché de l’amour, alors pourquoi ne pas leur coller d’étiquette ? Elles estiment bien que nous sommes tous, au choix, des pervers ou... des obsédés. Il existe donc plusieurs styles bien définis de candidates :
- Les touristes, qui sont là uniquement pour visiter, passer le temps, mais surtout pas pour rencontrer.
- Les larguées qui viennent là pour se changer les idées, oublier leur ex, voire se venger...
- Les overbookées (métro-boulot-dodo) qui aimeraient bien se trouver un homme avant qu'il ne soit trop tard mais qui, malgré leur bonne volonté, n'ont pas beaucoup de temps à consacrer à leur recherche.
- Les top model, dont la présence est pour le moins suprenante car elles ne doivent pas manquer de prétendants dans la vraie vie.
- Les déjà en couple qui officiellement ne cherchent que des amis.
- Les serial shoppeuses, qui viennent juste admirer les vitrines.
- Les délaissées ou en manque qui cherchent un plan cul pour occuper leurs soirées solitaires.
- Les secrétaires, enseignantes ou hôtesses de l'air, catégories socio-professionnelles de loin les plus représentées.
- La comète : elle apparaît, parfois c'est même elle qui fait le premier pas. Elle est belle, elle t'éblouit, te parle pendant 10 minutes ou 20, voire même une heure, t'allume un peu, te fait espérer, et puis elle disparaît, sans laisser de trace, et tu ne la revois jamais. Ou peut-être dans 60 ans, lors de son prochain passage près de la terre!

Bien sûr, il existe des exceptions à cette liste, des filles avec qui construire une histoire est possible, mais dans tout ce méli-mélo vous comprendrez aisément pourquoi il est si difficile de trouver l'élue...

mardi 22 septembre 2009

Muse : Uprising


Le nouvel album de Muse est sorti la semaine dernière, et comme les précédents, c'est de la bombe bébé!!
Voici le premier extrait de l'album : Uprising. (avec le lien vers la vidéo, c'est encore plus beau!)

Paranoia is in bloom,
The PR transmissions will resume,
They'll try to push drugs that keep us all dumbed down,
And hope that we will never see the truth around
(So come on)
Another promise, another scene,
Another packaged lie to keep us trapped in greed,
And all the green belts wrapped around our minds,
And endless red tape to keep the truth confined
(So come on)

They will not force us,
They will stop degrading us,
They will not control us,
We will be victorious
(So come on)

Interchanging mind control,
Come let the revolution take it's toll,
If you could flick a switch and open your third eye,
You'd see that
We should never be afraid to die
(So come on)

Rise up and take the power back,
It's time the fat cats had a heart attack,
You know that their time's coming to an end,
We have to unify and watch our flag ascend

They will not force us,
They will stop degrading us,
They can not control us,
We will be victorious

La pensée du jour


Est-ce la beauté qui rend célèbre ou la célébrité qui rend beau ?

lundi 21 septembre 2009

Ce que veulent les femmes (volume 1)

Non, les femmes ne sont pas si exigeantes qu'on pourrait le croire en matière d'hommes. En voici un exemple criant avec une annonce trouvée sur un profil au hasard de mes pérégrinations.

«Je cherche un homme qui bien évidemment a les options de base:
- beau
- riche
- intelligent

Mais qui présente également les caractéristiques suivantes :
- très patient avec moi mais impatient d'être avec moi
- me fait confiance (y compris quand je sors sans lui et rentre un peu éméchée)
- s'occupe à ma place de mes feuilles de sécu
- est à usage personnel et pas à usage unique
- me fait rire
- a de l'ambition et des projets
- n'a pas plus de produits de beauté que moi
- est cultivé et capable de m'apprendre des choses tous les jours
- n'a pas peur de me tenir tête mais admet au final que j'ai toujours raison
- est sorti de l'adolescence mais n'est pas encore à la retraite
- est capable de manger des sushis 3 fois par semaine (voire 3 jours de suite)
- a l'esprit pratique et reflechit vite
- ne marche pas un mètre devant moi dans la rue
- sait faire des compliments
- fait la vaiselle et sort les poubelles
- n'a pas honte d'acheter des tampax
- veut bien se coucher avec moi à l'heure des poules (22h30)
- apprécie les repas de famille
- s'entretient un minimum
- mange des légumes quand ils sont cuisinés avec amour
- n'est plus amoureux de son ex ou pire de sa mère
- accepte de payer un café 8€ pour avoir la plus belle vue de Paris
- accepte de temps en temps d'aller voir au ciné une comédie pour minettes
- ne passe pas ses soirées sur son pc
- aime manger et n'est pas toujours en train de critiquer ce qu'il a dans son assiette
- sent bon
- sait s'habiller classe comme décontracté mais toujours avec style
- tolère que je puisse dire jusqu'à 5 gros mots dans une même phrase
- ne roule pas comme un con juste pour prouver qu'il en a
- sait se servir de ses 10 doigts
- accepte de manger du beurre salé
... et ce sera déjà pas mal»

Si vous souhaitez postuler à cette annonce, veuillez m'envoyer tous les renseignements nécessaires, je ferai suivre...

samedi 19 septembre 2009

Quand ils ne seront plus là...

Quand ils ne seront plus là, plus personne ne m'écoutera
Ne me comprendra, ne me rassurera.

Quand ils ne seront plus là, le vide m'aspirera,
Plus rien autour de moi ne comptera.

Quand ils ne seront plus là, le monde s'écroulera,
Je serai inconsolable, personne ne pourra m'aider.

Quand ils ne seront plus là, seul leur souvenir restera,
Leur voix sera éteinte, leur sourire effacé.

Quand ils ne seront plus là, je regretterai sans fin
De ne pas leur avoir assez dit je t'aime

Quand ils ne seront plus là, je serai orphelin,
Et ma vie, aussi, s'arrêtera.

vendredi 18 septembre 2009

Ils ont dit... (volume 2)

Sur la vie et ses petits tracas...

Il y a un mariage qui rend un homme heureux : celui de sa fille.
Il n'y a qu'une chose certaine dans la vie ; c'est qu'on la perd.
J'ai des tas d'idées brillantes et nouvelles mais les brillantes ne sont pas nouvelles et les nouvelles ne sont pas brillantes.
Je n'ai qu'une parole mais je n'ai pas de mémoire.
L'humour c'est de trouver que tout, absolument tout, est drôle ; dès l'instant que c'est aux autres que ça arrive.
On se donne des souvenirs quand on se quitte.
(Marcel Achard)

L'oubli de ses propres fautes est la plus sûre des absolutions.
(Konrad Adenauer)

Ce n'est pas que j'ai peur de mourir ; je veux juste ne pas être là quand ça arrivera.
J'ai découvert un soir un nouveau contraceptif oral : j'ai demandé à une femme de coucher avec elle et elle m'a répondu non.
Je ne mangerai pas d'huîtres. Je veux des aliments morts. Pas malades, pas blessés, simplement morts.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !
La différence entre le sexe et la mort, c'est que mourir, vous pouvez le faire seul et personne ne se moquera de vous.
Tout ce qui est public devrait être gratuit. L'école, les transports et les filles.
(Woody Allen)

Aujourd'hui nous vivons dans un monde où un homme a plus de chances d'être jugé s'il tue une seule personne que s'il en tue 100.000 !
(Kofi Annan)

J'ai arrêté d'envoyer des vêtements à l'Abbé Pierre. Il ne les met jamais.
(José Artur)

Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.
Un secret consiste à ne le répéter qu'à une seule personne a la fois.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !
(Michel Audiard)

Si j'en juge par mon regret de quitter la vie, j'ai dû être plus heureux que je ne pensais.
(Claude Aveline)

Mourir, c'est fermer une parenthèse.
(Pierre Baillargeon)

Si Dieu descendait sur la Terre, tous les peuples se mettraient à genoux, excepté les Français qui diraient : "Ah ! Vous êtes la ! C'est pas trop tôt ! On va pouvoir discuter un peu !"
(Lord Balfour)

Un livre à l'honneur dans une émission de P.P.D.A. : un mec qui n'a pas lu le livre interviewe un mec qui ne l'a pas écrit.
(Jacques Balutin)

La bêtise a deux manières d'être : elle se tait ou elle parle. La bêtise muette est supportable.
(Honoré de Balzac)

Et ceux qui ne font rien ne se trompent jamais.
(Théodore de Banville)

Avant de choisir le prénom d'un garçon, pensez toujours à la femme qui aura à le murmurer plus tard.
(Jules Barbey d’Aurevilly)

Un chien, un chat, c'est un coeur avec du poil autour ...
(Brigitte Bardot)